ADRIEN LANDO, MEMBRE DU GROUPE BNI PORTES DES ALPES (38)

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adrien lando

 

Adrien Lando est Membre du Groupe BNI Portes des Alpes (38) depuis un an. Coordinateur d’éducation dans son Groupe, il est également Associé-Fondateur de Valoris Immobilier, société spécialisée dans la transaction immobilière et la gestion locative.

Pourquoi avoir rejoint BNI ?

J’ai rejoint BNI car je crois que le principe de la recommandation d’affaires est très pertinent. Je fonctionnais déjà principalement par ce biais auprès de mon réseau informel. J’ai entendu parler de BNI et, après deux invitations aux réunions, j’ai souhaité rapidement intégrer le Groupe. Je vois le « qui donne reçoit » d’une manière très basique, à savoir que le « donne » est placé avant le « reçoit ». C’est très explicite car, pour profiter pleinement de sa place au sein d’un Groupe, je pense que la première chose à faire est de partager son réseau afin d’apporter au Groupe une vraie valeur ajoutée.

Quels sont les bénéfices de votre participation à votre Groupe BNI ?

Dans mon activité, il m’arrive de m’occuper de la commercialisation de terrains à bâtir. Il se trouve que, dans le Groupe BNI Porte des Alpes, nous avons une entreprise de maîtrise d’œuvre qui réalise des maisons individuelles. J’ai donc proposé aux acquéreurs de terrains de le rencontrer et cela a abouti à la construction de deux maisons. J’ai également pu créer des interactions avec d’autres Membres du Groupe qui proposent des services complémentaires à mon métier dans le domaine des diagnostics immobiliers et de la gestion de patrimoine. J’ai également trouvé au sein du Groupe des services dont nous avions besoin dans mon entreprise (mobilier de bureau, climatisation).

Quels sont vos objectifs au sein du Groupe ?

Ils sont de deux ordres : augmenter mon chiffre d’affaires grâce aux recommandations que je reçois et apporter des solutions dans de nombreux domaines à mes clients et à mon réseau grâce au Groupe. J’ai remarqué que trouver une solution à un client, dans un domaine d’activité différent du mien, permet souvent de renforcer la relation que nous pouvons avoir avec celui-ci.

Une anecdote ?

Il y a quelques mois, j’ai rencontré des clients qui sont rentrés à l’agence en m’expliquant qu’ils souhaitaient liquider leurs placements financiers pour acheter de l’immobilier sans faire d’emprunt. Au premier abord cela peut paraître intéressant, vu mon métier, cependant je recherche toujours des solutions pertinentes pour mes clients et leur idée n’était pas bonne. Grâce à mon co-membre gestionnaire de patrimoine, nous avons pu faire un point complet sur leur patrimoine et leurs objectifs et déterminer une stratégie très différente de ce qu’ils envisageaient au départ. Au final, grâce à cette démarche, nous leur avons permis de conserver et d’optimiser leurs placements financiers, d’acquérir un bien immobilier pour investissement locatif et d’optimiser leur succession. Ce genre d’anecdote démontre que nous avons tous à gagner à créer ce genre de partenariat au sein de nos groupes car, d’une part, cela génère du business et, d’autre part, nous renforçons notre professionnalisme auprès de nos clients en ayant une approche plus générale de leurs problématiques grâce à ces associations de compétences.