CONNAISSEZ-VOUS « KEEP A BREAST » (KABE) ?

1059
kabe logo

 

Charles Maury est Membre du Groupe Bordeaux Partners (33) depuis plus d’un an. Il est aussi le Responsable Communication Europe de l’association « Keep a Breast » dont la mission est de lutter contre le cancer du sein auprès des jeunes.

« Keep A Breast Foundation Europe (KABE) est une organisation à but non lucratif et reconnue d’intérêt général. Sa mission est de lutter contre le cancer du sein auprès des jeunes en proposant des méthodes de sensibilisation, de prévention et de détection précoce, à travers des programmes artistiques, éducatifs et de soutien, les quatre mots d’ordre sont ART. EDUCATION. SENSIBILISATION. ACTION. Afin de sensibiliser les jeunes au cancer du sein, KABE va à leur rencontre en participant à de nombreux évènements : rassemblements de skate, surf, snowboard, festivals de musique (Francofolies, Reggae Sun Ska, Solidays…).

Nous avons rejoint BNI dans le but de proposer et de bénéficier d’actions de mécénat. Mécénat de compétence, matériel ou financier. Pour pouvoir pérenniser notre action il est important d’établir un relationnel et des partenariats avec des entreprises locales.

C’est déjà 25 000 € de dons financiers reçus depuis l’entrée dans le Groupe et 50 000 € en mécénat de compétences !

Au-delà de l’intérêt personnel que vous pouvez avoir pour nos différents programmes, il faut envisager le mécénat comme un partenariat gagnant-gagnant qui doit s’inscrire dans la stratégie de votre entreprise. Il y a trois bénéfices majeurs à tirer d’une telle démarche…

C’est un moyen idéal pour communiquer autrement :

  • En externe, vis-à-vis de vos clients, de vos partenaires ou du grand public,
  • En interne, auprès du personnel de votre entreprise.

C’est une façon d’affirmer vos valeurs et de mettre vos compétences au service de l’intérêt général.

C’est aussi une façon de soutenir le développement local et donc de participer à l’attractivité de votre territoire.

Nos objectifs au sein du Groupe BNI sont de continuer à développer les différents types de partenariats : échanges de contacts, échanges de compétences, support matériel ou financier… ».